Christian Globensky

Voir en ligne : https://keeptalkingagency.wordpress.com/

Artiste, auteur, pédagogue et co-fondateur de la Keep Talking Agency (KTA), un laboratoire d’art et d’idées, Christian Globensky vit et travaille à Paris. Docteur en Arts et Sciences de l’Art, il a écrit de nombreux articles et ouvrages scientifiques et réalise des livres d’artiste. KTA Studio, son atelier de création, mène une réflexion sur les institutions muséales et culturelles, tant dans leur périphérie, leurs boutiques par exemple, pour lesquels des livres d’artiste et goodies sont conçus et distribués, que dans leur centre, avec une série de photographies des salles d’exposition dédiées à la technologie de l’esthétique. Des lectures performées conçues pour les centres d’art viennent ponctuer cette démarche qui questionne le rôle de l’esthétique et notre politique culturelle. Christian Globensky enseigne la pratique et la théorie de l’art contemporain à l’ÉSAL Metz.


Envoyer un message

mercredi 26 septembre 2018

Comment j’ai appris à me tenir droit

Le texte n’a pas l’apparence d’une narration personnelle. Effectivement, il ne dresse pas d’abord la scène attendue sur laquelle un artiste montrerait comment il a procédé à sa propre mobilisation. Il semble entièrement tourné vers un lecteur qu’un auteur voudrait bien conduire – comme « entraîneur » et « passeur » — à s’affranchir de toute contrainte ou condition afin qu’il devienne lui aussi l’artiste qu’il se donne pour mission d’être.

par Ruby Christian et Christian Globensky

Lire

lundi 30 octobre 2017

Comment on devient Bouddha — selon Nietzsche 

De cette question en apparence anodine, découle le destin de l’Occident ! Rien de moins ! Mais quelle question ? Lire le livre de Christian Globensky, c’est plonger dans un travail d’artiste. De cette nouvelle question découle peut-être aussi une partie de notre destin : quelle est la différence entre un livre et un livre d’artiste ?

par Christian Globensky

Lire