costume/vêtement

mardi 6 juin 2017

La dame de cœur de l’attente

Ici rien que des gens qui prennent le RER comme moyen de transport et donc attendent.

par Alain Nahum et Jean-Louis Poitevin

Lire

lundi 1er mai 2017

Fétichisme féminin, un parcours différent

C’est au travers de la relation avec mes modèles, que m’est venue l’idée de me pencher théoriquement, sur le sujet du (pseudo)Fétichisme Féminin.

par Jonathan Abbou

Lire

jeudi 2 février 2017

Games People Play

My niece is now a four-year-old. Her name is Jiyou. Between ages one and two, she mostly enjoyed touching things, especially glittering ones.

par Jae Wook Lee

Lire

mardi 6 décembre 2016

« Les rendez-vous » avec M. le Président

Les œuvres d’art ont ceci de particulier qu’elles sont quelque part plus abouties et plus tordues que leurs créateurs. C’est peut-être en cela qu’elles nous interpellent, nous bousculent, nous portent à avaler notre soupe de travers.

par Dangelo Néard et Jean-Daniel Berclaz

Lire

mardi 26 avril 2016

À col perdu

Habitées de visions en noir et blanc qu’il décline en objets singuliers, installations paradoxales, vêtements, objets, dispositifs, dessins au stylo, les œuvres de Floryan Varennes disent sur le mode de la bienséance, une méditation forcenée sur la violence faite au corps de toute éternité.

par Floryan Varennes et Jean-Louis Poitevin

Lire

mardi 26 avril 2016

La tristesse de l’éphémère

Pour une unique soirée, la version hard d’une exposition initiée par Alisa Phommahaxay que l’on a pu voir à l’espace éphémère en février et qui ce 28 Avril sera visible, une fois seulement au chacha

par Hannibal Volkoff et Jean-Louis Poitevin

Lire

dimanche 20 décembre 2015

Majorette ! Majorette !

Au printemps 2015, Marine Le Pen et le FN lançaient une nouvelle charge contre l’art contemporain et annonçaient un retour sous sa gouvernance hypothétique à une culture plus proche des citoyens, des traditions locales et de « l’intérêt régional ».

par Martial Verdier et Xavier Pinon

Lire

dimanche 26 avril 2015

Cartes à jouer d’une mémoire transversale

Avec Foto Galatasaray (Open Archive / Istanbul, 2011) Tayfun Serttas a réalisé un projet basé sur la reprise complète des archives professionnelles de la femme photographe Maryam Sahinyan (Sivas, 1911, Istanbul, 1996), qui travailla dans son modeste studio de Galatasaray, Beyog-lu,de façon ininterrompue entre 1935 et 1985. Ce sont certaines de ces images, tirées dans de nouveaux formats absolument adaptés au lieu, qu’il a présentées pendant quelques jours à Paris, lors des Moments Artistiques, manifestation qu’organise Christian Aubert chez lui une fois par mois.

par Jean-Louis Poitevin et Tayfun Serttas

Lire

vendredi 28 novembre 2014

Démultiplier : sur les pas de Clérambault

C’est avant l’entrée dans un espace, que l’on ne verra jamais, sur le seuil de ce que sera l’espace de la sentence et du destin, que sont pris ces corps, comme des pièces d’un jeu d’échec attendant le début de partie.

par Eric Aupol

Lire

dimanche 19 janvier 2014

L’attente

Jean-Daniel Berclaz a réalisé un ensemble d’images d’un homme en tenue de serveur, debout, devant une petite table dressée pour une collation festive, avec champagne. Il faut d’entrée noter que l’on ignore tout du reste, quels seront les plats ni si jamais ils seront servis. Il est débout, statue inattendue, semblant avoir été posté là par d’invisibles commanditaires dans l’attente des deux convives, car il n’y a que deux verres sur la table.

par Jean-Daniel Berclaz et Jean-Louis Poitevin

Lire


|