Humour

lundi 18 décembre 2017

Prière pour le poulet et ses œufs

Une méditation sur une fonction rarement analysée des images techniques mises en circulation par la télévision et les réseaux sociaux, celle du rituel que leur passage, pour certaines en boucle et cela pendant des jours, des mois, des années, instaure.

par Chan Kai Yuen et Jean-Louis Poitevin

Lire

vendredi 29 septembre 2017

Scissiparité

De quoi s’agit-il ? De la possibilité d’un engendrement infini des images à partir de leur propre division et de la multiplication de cette division.

par Chan Kai Yuen et Jean-Louis Poitevin

Lire

lundi 1er mai 2017

Flottement mirifique fit effet fieffé

Ne produisant que nectar divin, vin précieux,
friand, riant, muscadet, délicat, délicieux.

Alcofribas Nasier et Séraphin Calobarsy

par Charles Dreyfus Pechkoff

Lire

samedi 5 novembre 2016

The Cut and the Crumb

The Cut and the Crumb curated by Brittany De Nigris and Adam Milner brings together artworks that construct a way of defamiliarizing our general sense of everyday objects. As the title suggests, the objects in the show were cut or torn apart from the original conditions, and the functions and meanings that used to circulate on the surface of things have gone.

par Jae Wook Lee

Lire

mercredi 25 mars 2015

L’internationale

Chan Kai Yuen chatouille encore un de nos rêves, maculé de boue par les tenanciers du grand bordel financier, démocratique et totalitaire. Nous ne cessons de désirer y être et en être. Nous y sommes. Il semble bien, comme le montre cette parabole, que nous n’en sortirons pas... vivants !

par Chan Kai Yuen

Lire

jeudi 26 février 2015

Au clair de la lune

Humour et exacerbation des attentes allégoriques qui nous hantent et nous désespèrent : un petit rat tels nous sommes creusant sinon notre tombe du moins le schème en chou de notre vanité.

par Chan Kai Yuen

Lire

dimanche 21 décembre 2014

Dix 10

Si vous arrivez quelque part, chez des gens qui collectionnent ou rassemblent des œuvres d’art ou dans un lieu quelconque et que vous voyez un Dix 10, vous ne pourrez le confondre avec aucune autre œuvre d’aucun autre artiste.

par Jean-Louis Poitevin

Lire

vendredi 28 novembre 2014

Bis repetitas

Ça finit toujours

Trop vite

par Virginie Rochetti

Lire


|