Samara

Shiryaevo Biennale, Russie

vendredi 30 août 2013

Let’s National Gymnastics

Oh Jaewoo discovered two images from the city of Ulsan. One is the dichotomy between industrial city and nature, the other between corporation and workers.

par Oh Jaewoo - 오재우

Lire

vendredi 30 août 2013

Ta bouche est l’expression du cœur

Maîtresse Cindy, dominatrice et artiste transdisciplinaire vivant à Paris, associe, par la scénographie, les pratiques sadomasochistes à l’esthétisme de la mise en scène du corps dans l’espace.

par Maîtresse Cindy

Lire

vendredi 30 août 2013

Ouvrir la porte

Gao Jié is a Chinese artist who decided to settle down in France after completing some of his higher education there.

par Gao jie

Lire

vendredi 30 août 2013

Modulor 2013

« Modulor » is an interactive sound video installation that will be
projected onto the facade and the inside space of Riff Art Projects at
48, rue Chapon, Paris 3rd arrondissement.

par Damien Valero

Lire

mardi 30 juillet 2013

Au bord de l’incision

Le travail de Daphné Le Sergent parle de « l’oscillation distincte » des images.

par Weiswald

Lire

mardi 30 juillet 2013

La petite mort

Ma vidéo s’appelle "La petite mort", j’ai voulu illustrer le fait qu’on ne contrôle rien, on pense pouvoir mais ce n’est qu’une illusion. Ici, la personne a un certain contrôle, s’en amuse, franchit des limites, atteint des moments d’extases, mais au final elle se perd ne sait plus si elle contrôle vraiment quelque chose ou pas, jusqu’à ce que ça la pousse à la vraie mort ?

par Sophia Aboulkassem

Lire

mardi 30 juillet 2013

« Intérieurs » ou un paysage à-venir

La série de photographies « Intérieurs » est un observatoire et un laboratoire qui me sert à rendre visible l’insaisissable, à mieux voir et percevoir le réel, à raconter et partager un ressenti en termes d’espace, de couleurs, de mouvements…

par Philippe Fabian

Lire

mardi 30 juillet 2013

War Games

“I collect news photographs about different incidents that I find on the Internet, and reconfigure them as miniature models. Then I photograph the model again to produce the same structure and feel as the original photograph. But when I reproduce the scene with the model, the carnage is neutered by the white color, and the details are eliminated because the originals I use are rather small in size. So the artificial, miniaturized forms and the images in the photographs give a sense that is quite different from reality. The scene seems to be as tranquil and beautiful as a Greek ruin—and humanity, so thoughtless and brutal.”

par Ha Tae-Bum et Sun-Young Lee

Lire