Réseaux sociaux

mercredi 1er mars 2017

Le dessin comme destin

Just do it était le titre de cette œuvre au moment de la représentation à la fonderie Darling à Montréal.
Aujourd’hui le projet renouvelé s’intitule Tripple Dribble.
Basket ou handball le jeu est un prétexte et même un médium pour explorer et porter un point de vue critique sur un contexte : la relation entre les habitants et l’environnement dans lequel ils vivent est mise en perspective à travers les joueurs et les objets.

Le projet va être développé à Los Angeles et dans le Val de Marne à Ivry et à Vitry.

par Jean-Louis Poitevin et Julia Borderie

en savoir plus

mercredi 25 mars 2015

Lichen

Par un travail aux frontières de la forme documentaire et de la fiction ethnographique, cette œuvre étrange et Queer que nous délivre Pierre Redon, interroge les limites de la normalité par les figures de l’hermaphrodisme, de la médecine empathique et de la magie.

par Pierre Redon

en savoir plus

jeudi 24 janvier 2013

Photographie liquide — III /III

« Croisant ses réflexions sur la photographie et sur la notion d’auteur, Joan Fontcuberta aborde sous un angle nouveau l’exposition de soi, cette forme de jeu avec le Je. Partant du constat d’un monde envahi par l’image – qui fait qu’aujourd’hui « nous habitons l’image » –, l’artiste s’interroge sur la nécessité, pour le photographe, d’en produire d’autres encore.

par Laura Lafon

en savoir plus

mardi 18 décembre 2012

Photographie liquide — II/III

Le concept de liquidité régit la photographie à l’ère numérique, sa pratique, sa fonction, son expression artistique. La photographie n’a de sens aujourd’hui que dans sa diffusion voire sa production numérique. Bien loin d’être morte, la photographie vit simplement une période qui la dépasse tout en la replaçant en son cœur : la postphotographie.

par Laura Lafon

en savoir plus

mardi 27 novembre 2012

Photographie liquide — I/III

« Pourquoi réalisez-vous des autoportraits ? Prenez-vous des photos de vous seulement pour vous ou aussi pour vos amis en ligne ? »

par Laura Lafon

en savoir plus