exposition

dimanche 28 mai 2023

Chameleon

Dans la lignée d’artistes telles que Claude Cahun, Cindy Sherman ou Gillian Wearing, Tamy Ben-Tor invente et interprète des personnages en lesquels elles se travestit pour dépeindre l’absurdité et les contradictions de notre temps.

par Leiris Javault

Lire

samedi 27 mai 2023

BZH photo 2023 rétrospective

Camille Gajate organise à la Galerie Esther Woerdehoff, la première rétrospective BZH PHOTO.
L’exposition rassemble à Paris pour la première fois les œuvres de Kodo Chijiiwa, Mårten Lange, Fernanda Tafner et Iveta Gabalina.

par Martial Verdier

Lire

vendredi 5 mai 2023

La fusion des possibles

Les possibles d’hier sont les réalités d’aujourd’hui que sans cesse nous fusionnons pour les améliorer encore.

par Dominique Moulon

Lire

vendredi 5 mai 2023

L’artiste et le modèle

Le modèle prend place, vêtu ou nu, parfois accompagné de ses objets fétiches ou favoris, il s’installe dans l’espace et se l’approprie. Au milieu de la pièce, au sol, entre le modèle et la peintre, une surface vierge est prête à recevoir formes et couleurs au fur et à mesure de la conversation. C’est par ce prisme de la rencontre avec l’autre que Christiane Durand peint. Les modèles se théâtralisent, ils parlent, ils se livrent.

par Christiane Durand

Lire

samedi 1er avril 2023

Le crépuscule des formes

Il n’est rien de plus intéressant que de voir à travers une fenêtre fermée : elle met le proche à distance, crée d’autres espaces dans l’espace.

par Audrey Perzo

Lire

mercredi 1er mars 2023

La censure revient !

Deux cas récents de projets d’expositions censurés par 2 universités.
Lyon. Automne 2022

par Alain Snyers

Lire

jeudi 26 janvier 2023

Performance Sources

À l’occasion du lancement de Performance Sources, la base de données sur la performance en ligne, le Générateur de Gentilly organise trois journées de rencontres, tables rondes, « Fol conférences » et performances en tout genre.

par Virginie Rochetti

Lire

jeudi 26 janvier 2023

Entretemps

Au premier regard sur les dessins de Robinson Haas, l’œil est susceptible de les survoler, de flotter d’une pièce à l’autre comme détaché de leur matière abstraite et minimaliste.

par Hannibal Volkoff

Lire