Laëtitia Bischoff

Voir en ligne : http://www.laetitia-bischoff.fr


Envoyer un message

samedi 30 janvier 2021

Lichen

Pour le lichen comme dans le dessin, il n’y a pas de chef chez les lignes encordées, pas de cime non plus. Partons en digression pour un abandon formel avec les dessins de Nicolas Aiello et les photographies de Susanna Lehtinen.

par Laëtitia Bischoff

Lire

dimanche 27 décembre 2020

La carpe de Naohiro Ninomiya

Naohiro Ninomiya est un photographe japonais vivant en France. Je l’ai rencontré, étudiants que nous étions, au laboratoire de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg.

par Laëtitia Bischoff

Lire

lundi 30 novembre 2020

Claire Lindner

À défaut de pouvoir rencontrer directement les œuvres, l’actualité artistique s’est affranchie de programmation. L’inédit d’aujourd’hui, c’est de faire vivre le ciel et la terre, comme un projet d’éveil de formes en souvenir.

par Laëtitia Bischoff

Lire

lundi 2 novembre 2020

Le Biocène, petit éloge de l’œuvre d’Eugenio Ampudia

Lors du Concert pour le Biocène de l’artiste Eugenio Ampudia, nous n’étions plus en lieu et place des spectateurs, notre œil s’est tourné vers la salle. Nous étions du côté des artistes-musiciens, du côté de cette scène qui offre aux plus de 2000 sièges l’écoute d’un moment musical.

par Laëtitia Bischoff

Lire

mercredi 30 septembre 2020

Graines de pissenlit

Deux installations de Claire Morgan datant toutes deux de 2011, se posent en vis-à-vis l’une de l’autre. Il s’agit de Gone to seed, et de Here is The End of All Things.

par Laëtitia Bischoff

Lire

dimanche 26 juillet 2020

À la recherche du soi

J’ai cherché le Dasein
et j’ai trouvé le conatus
alors je me suis interrogée
sur mon propre champ de forces

par Laëtitia Bischoff

Lire

dimanche 31 mai 2020

René

René, petit être rond, se portait en un corps vouté pour enfouir son cou sous un pli. Son visage était aussi affirmé qu’une pleine lune. Sous ses yeux se dessinait le cerne d’un enfant.

par Laëtitia Bischoff

Lire

mercredi 1er avril 2020

Les artistes-géographes

Si le coronavirus confine aujourd’hui les humains dans des aires restreintes, il est de longue date que les œuvres confinent des mondes en des dimensions resserrées.

par Laëtitia Bischoff

Lire

samedi 29 février 2020

Pour les sculptures d’Awena Cozannet

À l’occasion de la résidence de l’artiste Awena Cozannet et de son exposition « Ce qui nous rassemble » au Palais de l’Ile d’Annecy ouverte au public à partir du 18 février 2020, discourons quelque peu sur ce matériau qui la travaille - et réciproquement - depuis une vingtaine d’années …

par Laëtitia Bischoff

Lire