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Tissu, tissage, broderie

samedi 29 février 2020

Pour les sculptures d’Awena Cozannet

À l’occasion de la résidence de l’artiste Awena Cozannet et de son exposition « Ce qui nous rassemble » au Palais de l’Ile d’Annecy ouverte au public à partir du 18 février 2020, discourons quelque peu sur ce matériau qui la travaille - et réciproquement - depuis une vingtaine d’années …

par Laëtitia Bischoff

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lundi 2 décembre 2019

De mailles en fils

Mon univers artistique est un témoignage sur l’impermanence en général et celle de la condition humaine en particulier. Pour cela j’utilise divers médiums parfois mixés afin d’initier un travail sur la matière, le processus de fabrication, le sens et le mode de représentation.

par Joëlle Bondil

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dimanche 28 octobre 2018

La cartographie ou le monde à déchiffrer

La cartographie est un objet artistique et scientifique qui ouvre l’imaginaire. La carte, à la fois pour ses caractéristiques plastiques et pour ses usages multiples constitue un support pour les artistes.

par Pauline Lisowski

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lundi 28 mars 2016

« Suite » de François Daireaux

Le grand atelier de l’in(dis)cernable sculpture du monde ou prolégomènes à une archéologie de l’impensé

par François Daireaux et Jean-Louis Poitevin

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dimanche 20 décembre 2015

Écho de la passion

Parce que le fil de fer barbelé est une invention française dont on fête les 150 ans...

par Hervé Bernard et Jean-Louis Poitevin

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mercredi 28 octobre 2015

Virginie Rochetti

Mon travail de plasticienne s’articule sur le rapport des pratiques artistiques les plus archaïques avec les techniques informatiques les plus récentes et innovantes.

par Hervé Bernard et Virginie Rochetti

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mercredi 23 septembre 2015

Mark Brown, gentleman tisseur

Mark Brown tisse sur de tout petits métiers des scènes de vie, des couleurs, des impressions de jardins. Mark Brown invente aussi un jardin des ères anciennes.
Il rêve en fils et en arbres des moyens de retenir le temps.

par Mark Brown , Martial Verdier et Virginie Rochetti

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dimanche 30 août 2015

Alchimie Sensibili

« Riflettere autenticamente significa darsi a se stesso, non come una soggettività oziosa e recondita, ma come ciò che si identifica con la mia presenza al mondo […] Io sono come mi vedo, un campo intersoggettivo, non malgrado il mio corpo e la mia storia, ma perché io sono questo corpo e questa situazione storica per mezzo di essi » (Maurice Merleau-Ponty)

par Francesca Capasso et Raffaella Barbato

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dimanche 30 août 2015

Sensitive alchemies

“True reflection presents me to myself not as idle and inaccessible subjectivity, but as identical with my presence in the world and to others, as I am now realizing it : I am all that I see, I am an intersubjective field, not despite my body and historical situation, but, on the contrary, by being this body and this situation, and though them, all the rest.” (Maurice Merleau-Ponty)

par Francesca Capasso et Raffaella Barbato

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