Correspondance

mardi 27 mai 2014

Vice Versa- V

Peu à peu chacun se livre. L’histoire devient plus intime au regard de l’image reçue. Nous savons que cette correspondance va prendre fin. Il n’y a point de nostalgie pour chacun de nous, juste l’envie de continuer à partager. Nous clôturons ce dernier épisode, mais sachez que nous avons décidé de poursuivre cet échange. Nous espérons que vous avez pris du plaisir à nous suivre, et vous avoir donné, peut-être, l’envie d’écrire et de photographier ?... et de lire, bientôt, la suite de notre correspondance artistique.

par Sandra Fastré et Yannick Vigouroux

en savoir plus

lundi 28 avril 2014

Vice Versa- IV

Le rendez-vous était devenu incontournable. Nous avions pris goût à raconter une histoire pour chaque nouvelle image. Il se mêlait surprise, découverte et imagination. Voici le quatrième épisode de cette correspondance qui bâtissait progressivement notre amitié.

par Sandra Fastré et Yannick Vigouroux

en savoir plus

lundi 24 mars 2014

Vice Versa- III

Le temps a altéré les couleurs de ces images, rangées dans un album que j’avais soigneusement organisé. Tour à tour nous prenions la pose.

par Sandra Fastré et Yannick Vigouroux

en savoir plus

mardi 25 février 2014

Vice versa – II

Deux âmes se parlent et se découvrent pour les six premiers jours de correspondance.
Timides ou assurées, elles évoquent leurs émotions. Elles partagent l’univers de chacun et le jeu de création des histoires commence à prendre forme.

par Sandra Fastré et Yannick Vigouroux

en savoir plus

lundi 20 janvier 2014

Vice versa – I

Deux récits littéraires et photographiques qui ne font qu’un : images et textes sont autant de matrices d’errances partagées. Comme des échos flottants, ils sont nés d’échanges entre deux univers qui se répondent sans jamais se citer, en décalé et en pente douce vers la fin de l’été 2013 et le sud-ouest de la France.

par Sandra Fastré et Yannick Vigouroux

en savoir plus

vendredi 26 octobre 2012

Correspondances vibratoires

L’association de deux éléments hétérogènes est l’une des sources incompressibles de la pensée. Point de départ de toute forme de comparaison et donc de toute relation, la métaphore établit un lien entre des éléments à partir d’une ressemblance supposée.

par Jean-Louis Poitevin et Philippe Fabian

en savoir plus