Shiryaevo biennale

Russie

lundi 28 janvier 2019

Glee in Italian way

Classic 3.0 is an ironic reinterpretation of the great classical art. Born from the idea to give to the gestures of Greek-Roman myths a provocative meaning between fun and irreverence.

par Renzo Durante et Stefano Bergamo

Lire

lundi 31 décembre 2018

Imparfait et absentement

L’un des fantasmes les plus tenaces relatifs à la photographie s’inscrit et prolifère dès sa « naissance » dans l’usage massif et présenté comme salvateur d’un registre métaphorique d’une précision clinique incisive, celui de la capture par l’image de l’être même de ce qui ou de celui qui est photographié.

par Jean-Louis Poitevin et Martial Verdier

Lire

lundi 31 décembre 2018

Solaye Nova

Olesya Münd est une alien, une étrangère. Etrangère dans son pays, étrangère dans son corps.
Les habitants des anciennes républiques soviétiques sont atteints d’une schizophrénie identitaire. Qui sont-ils vraiment ? Que sont devenus leurs anciens grands-frères ?
Et pour vivre ce sentiment jusqu’au bout, elle forme un alien dans son ventre…

par Martial Verdier et Olesya Münd

Lire

dimanche 28 octobre 2018

Antibody corporation

Antibody corporation (Adam Rose et April Lynn) sont des artistes de Chicago qui aiment présenter leur travail dans divers lieux à travers le monde.
TK-21 les a rencontrés en Russie et nous présentons une vidéo de leur performance à Paris ainsi qu’un extrait de leur happening en Russie
L’interview d’Ivo Ivanov à Sophia provient du site américain "exaf.org" qui n’est plus accessible depuis la France.

par Adam Rose , April Lynn , Ivo Ivanov et Martial Verdier

Lire

lundi 24 mars 2014

EST MEMORIALE

4300 km parcourus en 12 jours pour atteindre Shirayaevo, en passant par la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie, l’Ukraine et la Russie. Ce fut un long voyage à travers ce morceau historique de l’Europe de l’Est qui trace la frontière entre l’Est et l’Ouest.

par Ciro Vitale et Pier Paolo Patti

Lire

mardi 30 juillet 2013

Screen/Scape

Une exposition de TK-21 LaRevue pour la Shiryaevo Biennale of Contemporary Art à SAMARA

Cette exposition se propose de présenter des œuvres photographiques et vidéographiques dont la vertu majeure est de nous permettre de vivre ce trouble entre support de l’image et image vivante, entre masque et révélation, entre désir de voir et espoir de ne pas réellement tout savoir.

par La rédaction

Lire