Floryan Varennes

Voir en ligne : Floryan Varennes


Envoyer un message

vendredi 1er juillet 2022

Un autre monde est sensible

Pour l’artiste qui a choisi de nommer Hypersensibilité sa première exposition personnelle à la Maëlle Galerie, cet état est surtout et avant tout une ouverture vers les autres.

par Floryan Varennes et Kevin Bideaux

Lire

mercredi 30 septembre 2020

In extremis

TK-21 LaRevue s’est engagée aux côtés de Floryan Varennes pour publier IN EXTREMIS son premier catalogue porté par trois textes de Florian Gaité - dont l’un a été publié dans le N 103 (https://www.tk-21.com/Ultra-lesions) - et accompagné d’une préface de Catherine Soria.

par Floryan Varennes

Lire

dimanche 2 février 2020

Ultra-lésions

Floryan Varennes fait fusionner les blessures de guerre et les sutures médicales dans un ensemble de pièces conçu à partir d’un héros absent, un chevalier tout droit sorti d’un jeu de rôle dont il ne donne à voir que les attributs revisités : armes, armures, accessoires, emblèmes, étendards et blasons.

par Floryan Varennes

Lire

samedi 28 septembre 2019

Safeword

« Le cyborg est notre ontologie ; il définit notre politique. Le cyborg est une image condensée de l’imagination et de la réalité matérielle réunies, et cette union structure toute possibilité de transformation historique. »
Donna Haraway – Manifeste Cyborg (1984)

par Floryan Varennes et Julie Crenn

Lire

vendredi 1er juin 2018

Reliques du futur

Pour l’exposition Straight Battlefield, Floryan Varennes a choisi de déployer le fruit de recherches prenant leur source dans une certaine approche de l’univers médiéval.

par Floryan Varennes

Lire

mardi 26 avril 2016

À col perdu

Habitées de visions en noir et blanc qu’il décline en objets singuliers, installations paradoxales, vêtements, objets, dispositifs, dessins au stylo, les œuvres de Floryan Varennes disent sur le mode de la bienséance, une méditation forcenée sur la violence faite au corps de toute éternité.

par Floryan Varennes et Jean-Louis Poitevin

Lire