Antoine Tricot


Envoyer un message

lundi 28 mars 2016

Gens à Pékin...

Antoine Tricot a séjourné à Pékin en 2015 et en a rapporté quelques images.

par Antoine Tricot et Jean-Louis Poitevin

Lire

mercredi 29 mai 2013

Sur le tranchant de la ligne

Ce par quoi la présence humaine se marque dans le paysage, ce monde qui porte la mémoire d’un monde d’avant la venue de l’homme, c’est la ligne droite, ce vol imaginaire d’oiseau mental répondant aux exigences d’un esprit calculateur. Et avec elle, viennent les lignes. Et avec elles, se forment les angles. Et avec eux se forgent les coins. Et avec eux se creusent les recoins. Et avec eux se forment les pièges. Et avec eux s’affine indéfiniment le tranchant de la ligne.

par Antoine Tricot et Jean-Louis Poitevin

Lire

dimanche 5 mai 2013

Chambretaud

Ceci n’est pas une ville à proprement parler. Ni même une partie d’une ville. Un bourg tout au plus, ou une partie d’un bourg.
— Chambretaud, Vendée, 1 437 hab.
— Une église, qui surplombe et derrière elle se déploie une aire de maisons neuves. Une forme d’urbanité séparant le clocher des champs.
— Un lotissement.

Chambretaud – 2013 – Antoine Tricot

par Antoine Tricot

Lire

mercredi 1er mai 2013

Rome - Fragments de paysage

Recomposition d’une image de Rome par la juxtaposition de fragments choisis.
— Rome – 2011-2012 – Antoine Tricot

par Antoine Tricot

Lire

mardi 27 novembre 2012

Berlin - Ringbahn

Berlin - Ringbahn est une exploration fugitive de la capitale allemande à partir de la ligne de RER/S-Bahn qui la ceinture. Une tentative de définition de cette ville insaisissable en cheminant sur sa frontière transparente.
Antoine Tricot – Berlin, Février-Juillet 2010.

par Antoine Tricot

Lire

mercredi 14 mars 2012

New York remains silent — I/II

Il fallait atteindre New York. Passer l’imposant dispositif de douane et les non moins imposants bas-reliefs à la gloire de l’immigration originelle. Sortir de la nuit, de l’aéroport, du métro. Retrouver l’heure juste. Pour, finalement, émerger au printemps frais et brumeux, flâneur dans Manhattan. À l’écoute de New York.

par Antoine Tricot

Lire