littérature

mercredi 1er mars 2017

Voyage à Leipzig — V

Il y a dans notre cerveau tant d’histoires, qu’elles passent d’elles-mêmes sur le bout de nos doigts lorsque nous touchons quelque chose.

par Alain Coelho

en savoir plus

jeudi 2 février 2017

Orientation dans la pensée et reconfiguration du sujet

Le cinéaste et écrivain allemand Alexander Kluge est l’une des figures les plus importantes de la pensée allemande contemporaine. Il nous a généreusement accordé un entretien, il y a maintenant presque un an.
L’enchaînement des petits événements qui composent l’existence a fait que nous ne sommes en mesure de publier cet entretien qu’aujourd’hui. Nous prions Alexander Kluge de nous pardonner ce retard à l’allumage.

par Hervé Bernard et Jean-Louis Poitevin

en savoir plus

jeudi 2 février 2017

La fuite

Et si la fuite, comme sujet, rassemblait des artistes, que cela donnerait-il ?…

par Laëtitia Bischoff

en savoir plus

jeudi 2 février 2017

Voyage à Leipzig — IV

Dresde baroque, Dresde médiévale, classique, Dresde triomphante, Dresde de Saxe, joyau renaissant d’Allemagne, Dresde où enfin je me promenai heureux après tant d’enjeux anciens demeurés à Leipzig, Dresde allait m’apparaître...

par Alain Coelho

en savoir plus

mardi 6 décembre 2016

L’homme sans qualités

En attendant la publication de l’entretien passionnant que nous a accordé Alexander Kluge en janvier, voici un premier inédit qu’il met à notre disposition. Figure non seulement emblématique mais d’une puissance créatrice incessante comme le prouve la publication de Chronique des sentiments au Éditions POL cet printemps, Alexander Kluge reviendra régulièrement dans les pages de TK-21 en 2017.

par Alexander Kluge

en savoir plus

mardi 6 décembre 2016

Intempéries

Jean Yves Cousseau est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche artistique liée à la photographie et expérimente, au fil des expositions, des publications et des commandes, d’autres supports et modes d’expression telles que la vidéo, l’installation et l’oxydation

par Jean-Yves Cousseau

en savoir plus

mardi 6 décembre 2016

Voyage à Leipzig — III

Ce voyage à Leipzig était bien entendu délirant, à l’aune d’un psychiatre, se présentant pour moi comme si l’on pouvait trouver en des lieux les univers et l’essaim qui nous auraient constitués, l’orgue, la musique de Bach.

par Alain Coelho

en savoir plus

dimanche 6 novembre 2016

Séoul Playstation mélancolique

Séoul Playstation mélancolique est le premier roman écrit en français dont l’action se déroule en Corée et qui au-delà de la trame narrative fait de Séoul le personnage central d’une méditation hallucinée.

par Jean-Louis Poitevin

en savoir plus


|