corps

nu, body-painting

dimanche 30 janvier 2022

L’œil qui rêve

Cherchant à échapper aux carcans du processus photographique, à prolonger l’acte au-delà du protocole de la prise de vue, transgressant les règles tant du point de vue du sujet que de la pratique, Alain Brendel utilise la photographie pour générer des univers qui paraissent s’éloigner du réel.

par Alain Brendel et Pascale Denis

Lire

vendredi 31 décembre 2021

Un échange officiel de courriers

Censuré par des algorithmes de surveillance et de contrôle travaillant à nous protéger du mal au nom de la bonne moralité, Jean Rault, photographe, s’adresse à la Ministre de la culture pour s’enquérir du comment et du pourquoi de telles pratiques insidieuses et destructrices.

par Jean Rault

Lire

dimanche 31 octobre 2021

Le corps en désordre

Le corps est présent dans l’art depuis les origines, mais sa valeur symbolique s’est dissoute pour laisser la place à un corps de plus en plus érotisé, et par voie de conséquence, de plus en plus nié par la pudibonderie religieuse relayée par les réseaux sociaux.

par Martial Verdier

Lire

dimanche 31 octobre 2021

Dans le tissu du monde

(Re)tisser le corps au monde environnant, qu’il soit naturel, organique, parfois façonné par notre main, c’est retrouver l’unité et renouer avec le vivant. C’est ainsi que s’insère ma création, en un ensemble aux nombreuses confluences.

par Maria Clark

Lire

jeudi 29 juillet 2021

Aller aux chars bons

« C’est là, au seuil de la ville, immense, tentaculaire, de cette première nuit sans toi, que j’ai commencé à comprendre. Combien je t’aimais. » (Annie Cohen)

par Elizabeth Prouvost et Jean-Paul Gavard-Perret

Lire

jeudi 1er juillet 2021

Une danse de mort

Voici donc, sous le titre donné par Robert Huot, La jeune fille et la mort, deux dates accolées qui me semblent pour le moins énigmatiques : 2009-2021.

par Pascal Hausherr et Robert Huot

Lire

lundi 31 mai 2021

Le business posthumain

Il s’agit cette fois d’aborder la remise en cause radicale du concept et du phénomène de la nature humaine telle qu’elle a été pensée jusqu’à aujourd’hui, compte tenu notamment du développement surprenant de la technoscience au cours des dernières décennies, bien que ce ne soit pas la seule cause.

par Pedro Alzuru

Lire

lundi 31 mai 2021

Femmes Sauvages VIII

Femmes Sauvages au fil de l’eau, dans la Semoy. Ou les bains de Vénus

par Martial Verdier et Sylvain Paris

Lire

samedi 1er mai 2021

Femmes Sauvages VII

Au milieu des abeilles et sous le regard d’Eden

par Martial Verdier et Sylvain Paris

Lire

samedi 27 mars 2021

Femmes Sauvages VI

Dans la forêt des Ardennes, les arbres aussi sont habités.
Voyage vertical des corps nus.

par Martial Verdier et Sylvain Paris

Lire