installation

samedi 1er avril 2023

Le crépuscule des formes

Il n’est rien de plus intéressant que de voir à travers une fenêtre fermée : elle met le proche à distance, crée d’autres espaces dans l’espace.

par Audrey Perzo

Lire

jeudi 29 décembre 2022

Trous noirs — métaphores au pluriel

Ursula Kraft, artiste plasticienne, navigue depuis les années 80 entre installations photographiques et/ou vidéos, méta-œuvres. Au fil de ses œuvres, elle plonge le spectateur dans un état physique et sensoriel total, re-définissant nos repères visuels, kinesthésiques, et sonores, afin de faire renaître l’expérience première.

par Ursula Kraft

Lire

jeudi 1er décembre 2022

Francisco Tropa

TK-21 a rencontré Francisco Tropa au Musée d’Art Moderne de Paris pour son exposition "Le Poumon et le Cœur"

par Martial Verdier et Virginie Rochetti

Lire

jeudi 1er décembre 2022

Persistance & Exploration

Cette année, le prix art [ ] collector fondé par Evelyne et Jacques Deret a été attribué à Thibault Brunet. Ce qui a donné lieu à une exposition intitulée Mondes persistants & Pratiques exploratoires au 24BEAUBOURG. L’occasion d’appréhender l’esthétique de cet artiste oscillant entre pictural et photographique.

par Dominique Moulon et Thibault Brunet

Lire

vendredi 30 septembre 2022

multiple x multiple

Le multiple dans tous ses états !

par Véronique Verstraete

Lire

vendredi 30 septembre 2022

MOTS#MAUX

Dans son exposition MOTS#MAUX, Mohamed Rachdi propose au public de la galerie Dar D’art deux séries d’œuvres réalisées pendant le confinement lié à la pandémie de la Covid-19 qui a eu lieu à partir du printemps 2020.

par Mohamed Rachdi

Lire

dimanche 31 juillet 2022

Arrachement

Si dans toutes les cultures, l’invisible : esprit ou âme est présent dans la vie et les rites des populations humaines, il a été singulièrement circonscrit en occident sous la forme d’un concept psychologique devenu central en psychanalyse : l’inconscient.

par Denis Schmite et Sigrid Daune

Lire

dimanche 31 juillet 2022

I am folding the land - Je plie la terre

Catherine Cattaruzza nous propose une série de paysages de son pays le Liban, posé sur une faille sismique ainsi qu’à la croisée des mondes. Des bandes verticales reprennent le tracé des failles à travers lesquelles on se promène, des photographies argentiques, de la pellicule périmée datant du jour de son retour au pays après douze années d’absence, voilà l’espace visuel dans lequel le corps du visiteur se trouve pris.

par Martial Verdier et Virginie Rochetti

Lire

dimanche 31 juillet 2022

Du paysage en Arles

Les rencontres qui se tiennent en Arles durant l’été depuis plus de cinquante ans se concentrent essentiellement sur la photographie. Bien qu’il y ait parfois des images en mouvement, sans omettre la Fondation Luma qui les consacre dans sa programmation depuis son inauguration l’année dernière.

par Dominique Moulon

Lire


|