Xavier Lucchesi


Envoyer un message

dimanche 24 mai 2015

Berkeley sous X

Invité à San Francisco en octobre 2014, dans le programme "Image as Location" par le "Center for new media" de l’université de Berkeley, Xavier Lucchesi a pu mettre en avant la façon dont son travail avait modifié sa perception du monde.

par Martial Verdier et Xavier Lucchesi

en savoir plus

mercredi 1er octobre 2014

Atelier TK-21, Martial Verdier

Pour le Mois de la Photo à Paris TK-21 organise une rencontre avec Martial Verdier dans son exposition à la Ville a des Art.

par Martial Verdier et Xavier Lucchesi

en savoir plus

samedi 21 juillet 2012

Paysage intérieur

Xavier Lucchesi rapproche cette visualisation intérieure obtenue par le scanner, de la tradition de la peinture chinoise du « paysage intérieur »

par Bernard Gerboud † et Xavier Lucchesi

en savoir plus

mercredi 14 mars 2012

La danseuse

Qu’elle soit subliminale ou fantôme, l’image révélée par le travail de Xavier Lucchesi nous confronte au secret qui nous hante et nous trouble moins par son contenu que par son existence même. Voir cet invisible-là, c’est faire face à l’existence de forces non conscientes qui gisent sous les clichés comme des fauves à l’affût. Il ne consiste donc pas seulement en l’enregistrement de données factuelles par l’irradiation aux rayons X. Il consiste en la mise en relation d’éléments distincts en vue de faire apparaître ces forces enfouies, ces images subliminales ou fantôme. Il consiste en l’invention de cette image-là.

par Jean-Louis Poitevin et Xavier Lucchesi

en savoir plus