Salvatore Puglia


Envoyer un message

dimanche 29 octobre 2017

Des ruines dans la forêt

Françoise bonjour, j’espère que tu te portes bien. Tu m’avais demandé sur quoi je travaillais en ce moment et j’ai tâtonné, cherchant à te décrire une des formes possibles de la survivance ; par conséquent, je n’ai pas été précis dans ma réponse. Je peux l’être un peu plus maintenant.

par Salvatore Puglia

Lire

mardi 25 février 2014

Le jardin des monstres

À travers une démarche artistique et historique, Salvatore Puglia compose ses images en strates utilisant un langage plastique diversifié : photographies, encres, fils et aiguilles, gravure sur verre…

par Laura Sérani et Salvatore Puglia

Lire

mardi 21 août 2012

Gulliver à Lavéra

Le paysage est une construction complexe, il correspond à une vue que l’on porte sur un environnement et il existe seulement à travers le regard d’un spectateur. Plus qu’un reflet du monde extérieur et de la nature environnante, le paysage forme un espace de projection par excellence et reflète différentes visions et conceptions, artistiques et politiques, que notre civilisation a imposées à la nature à travers les siècles. Les images de Salvatore Puglia rendent compte à la fois du côté composite du paysage actuel, formé de superposition d’images historiques et de la dimension critique inhérente à notre regard sur la nature qui entraîne à la désillusion.

par Daniela Goeller et Salvatore Puglia

Lire