Jean-Louis Poitevin


Envoyer un message

jeudi 2 février 2017

Orientation dans la pensée et reconfiguration du sujet

Le cinéaste et écrivain allemand Alexander Kluge est l’une des figures les plus importantes de la pensée allemande contemporaine. Il nous a généreusement accordé un entretien, il y a maintenant presque un an.
L’enchaînement des petits événements qui composent l’existence a fait que nous ne sommes en mesure de publier cet entretien qu’aujourd’hui. Nous prions Alexander Kluge de nous pardonner ce retard à l’allumage.

par Hervé Bernard et Jean-Louis Poitevin

en savoir plus

jeudi 2 février 2017

Un jardinier en perspective

Louis Benech est un paysagiste français dont les réalisations concernent aussi bien les grands domaines ou propriétés de l’État que des jardins privés. C’est sa conception du jardin qui est ici évoquée au fil des phrases.
S’il se tient éloigné de toute théorisation dogmatique, c’est qu’il se concentre dans son travail sur le lieu qui lui échoit.

par Hervé Bernard et Jean-Louis Poitevin

en savoir plus

jeudi 2 février 2017

Infini dispersé

Enrico Di Nardo est chercheur en physique appliquée au cerveau et il travaille sur la mémoire. Enrico Di Nardo est photographe orienté mystère par saisie plastique de tensions palpables non dicibles.

par Enrico Di Nardo et Jean-Louis Poitevin

en savoir plus

jeudi 2 février 2017

Image et désontologisation

Les images, toujours, oscillent entre confirmation de l’existence des choses et des êtres et tentation de leur effacement. Trop rarement, les photographes nous donnent à voir les formes que prend la frontière de l’être à l’instant infini de la durée pure.

par Jean-Guy Lathuilière , Jean-Louis Poitevin , Martial Verdier et Olivier Perrot

en savoir plus

mardi 24 janvier 2017

Séoul, Playstation mélancolique

Un photographe de presse, habitué des zones de guerre, est invité à venir en Corée, pour réaliser une série de photos de mode. Malgré lui, il va être entraîné dans une aventure qui le conduit à tenter de récupérer des œuvres d’art volées. Mais c’est la ville, Séoul, qui le happe...

par Jean-Louis Poitevin

en savoir plus

mardi 3 janvier 2017

Beaucoup de filles et quelques garçons !

La galerie Mamia Bretesché et TK-21 LaRevue s’associent pour une exposition ludique et joyeuse en ouverture de cette année 2017
Du 12 au 31 janvier 2017 Vernissage le 12 Janvier

par Jean-Louis Poitevin et Martial Verdier

en savoir plus

mardi 3 janvier 2017

Dé-Croire

2 novembre - 4 décembre 2016
5 semaines, 5 expositions, 10 artistes
Dé-Croire associé à OVNI est une vision de la photographie défendue par TK-21

La possibilité du mensonge complet et définitif qui était inconnu aux époques antérieures est le danger qui naît de la manipulation moderne des faits. Hanna Arendt ( Vérité et politique, in La crise de la culture)

par Jean-Louis Poitevin et Martial Verdier

en savoir plus


|