lundi 2 novembre 2020

Accueil > Les rubriques > Cerveau > Femmes Sauvages 01

Femmes Sauvages 01

, Martial Verdier et Sylvain Paris

Photos, peinture et corps, lumière et couleur contre l’enfermement

Femmes Sauvages 01 from Martial Verdier, Femmes Sauvages, body painting et photographie dans les Ardennes, avec innuit siniswichi. Images Martial Verdier, musique Hakim Molina sur Vimeo.

Le confinement est arrivé comme une calamité

Mais ce que n’avaient pas prévu nos cavaliers d’apocalypse, c’est que les créateurs se saisiraient de l’opportunité de ce nouveau thème pour transformer ce souffle mortifère en pulsion de vie.
D’abord désemparé, j’ai réalisé que c’était l’occasion de mettre en œuvre tout un ensemble de travaux laissés de coté faute de temps depuis longtemps.

Femmes Sauvages
Voici une série de courtes vidéos/animations qui mettent en scène les séances de travail de body painting du projet Femmes Sauvages.

Corps, couleur, terre, lumière pour lutter contre enfermement et décervelage.

Je collabore depuis plusieurs années avec innuit siniswitchy. Photo de peinture, peinture de photo avec les modèles supports vivants des créations.

Une photo et une peinture de dispositif
Les photos sont des calotypes, très très faible sensibilité impliquant 15 à 20 minutes de pose. C’est le temps dont dispose innuit ou les modèles qui prennent sa place pour faire le tableau vivant. L’image finale est l’évolution de la peinture plus que son résultat.

Ces images animées ont été prises pendant ce temps où toute action est suspendue à la prise de vue, en témoin créatif.

Voir en ligne : http://www.verdier-fr.com/corps/Fem...

Femmes Sauvages s’est réalisé dans le cadre des résidences Rrose Semoy, sur une invitation et en partenariat artistique avec le personnage performeur innuit siniswichi.
Femmes Sauvages :
La Panthère Pourpre
Tika Sula
Catherine
Anja Louisa
Guillaume
Nathalie
Eden
Philomène
Z Aya