dimanche 28 janvier 2018

Accueil > Les rubriques > Cerveau > ...Recomposées

...Recomposées

Olivier Perrot, Martial Verdier

, Martial Verdier et Olivier Perrot

Olivier Perrot et Martial Verdier, membres du Groupe Novembre, poursuivent leur recherche sur la photo plasticienne. Qu’est ce qui se cache derrière l’image ?

exposition …Recomposées from Martial Verdier on Vimeo.

L’image ment, la photo nous trompe l’œil et nous nous illusionnons nous même. Le Groupe Novembre montre l’illusion comme le prestidigitateur dévoilerait ses trucs, pour en utiliser d’autres.

Les montages auquel on a envie de croire d’Olivier Perrot ne sont pas si différents des photos de mannequins retouchées. Ils nous montrent un monde heureux, où les acteurs attendent la caresse pour leur docilité. Chien de concours bien peignés et mannequins bien apprêtés, nous sommes dans un jeu de dupes.

Martial Verdier dans ses images à la netteté aléatoire, aux couleurs imprécises, montre un monde qui ne se conforme pas au dogme de l’hyper visibilité, de l’hyper précision. Les temps de pose démesurés balayent l’instantanéité et montrent la vie plutôt que la figer. Les modèles nous séduisent, certes, mais ils sont plutôt une transposition fantasmée à la réalité incertaine.

Du 5 au 18 février 2018
tous les jours de 15h à 19 heures

Vernissage le mardi 6 février, à partir de 18h00
Galerie La Ville A des Arts
15 rue Hégésippe-Moreau - 75018 Paris
(Métro Place de Clichy ou La Fourche)