lundi 2 décembre 2019

Accueil > Les rubriques > Cerveau > Joy Party

Joy Party

Et Fata Morgana

, Paul Brousseau et Virginie Rochetti

(le bonheur) Performance musicalo-visuelle en pleine croissance de Virginie Rochetti & Paul Brousseau.
Contre la morosité ambiante, pour une décroissance exponentielle, le duo Paul & Virginie nous emmène dans une sarabande d’images et sons bricolés et rythmés.

Virginie Rochetti - Joy party from TK-21 on Vimeo.

Joy Party

Pendant que Virginie passe d’un rétroprojecteur de conférence au mapping le plus débridé, Paul improvise des sons hybrides de piano et de boucles, entremêle temps qui passe et finit, le bonheur et la joie. Musique et dessin en live, montée sonore et visuelle pour inverser l’humeur, positiver les ondes. Être en vie, se sentir encore en vie, sentir encore l’envie de la vie étrange et sauvage, animale, verdoyante. Être une partie du monde vivant, chanter, hurler à la puissance vitale, s’inventer un chamanisme joyeux.
Vite vite, que le temps ne se perde.
Bienvenue à la Joy Party !!!

Piano et électronique : Paul Brousseau
VJing, dessin et bricolages visuels : Virginie Rochetti

Joy Party au 100

Fata Morgana

Au moyen-âge, la fée Morgane avait le pouvoir d’élever des palais au dessus des flots. Les premiers navigateurs en quête de nouvelles routes se trouvèrent, dans le détroit de Messine face à une fata morgana infranchissable…
La fata morgana est un type particulier de mirage.
Un mirage complexe composé de plusieurs images superposées qui semblent des palais flottants sur l’horizon.

Les mirages, les songes, les illusions tout ce qui enchante le monde nous fait meilleurs. Tout ce qui, dans les temps troublés, nous aide à franchir les passages : un visage rencontré, un rire, des chimères, animaux hybrides, un vivant transversal, les paysages d’entre-deux, d’encre, nous porte d’un puissant mouvement vers la vie, vers la joie.
À l’instar de Saint-Julien qui aidait à franchir le passage, à soigner les maladies, je cherche en tant qu’artiste à adoucir les maux, les mots.
Un instant s’émerveiller de la beauté et de l’étrangeté du monde. Je parle avec le noir de l’encre, l’ombre et la lumière, les matériaux .
Le paysage entre en résonance avec les visages croisés. Les visages se superposent avec des personnages rêvés, totems de fantaisie, images mentales fragiles. Ils créent ensembles un voyage à la fois ancré dans le réel et dans les mondes intérieurs.

Festival 12 x 12 mairie du 12e

Festival 12 x 12 mairie du 12e
du 09 au 20 décembre 2019

Joy Party au 100
100 rue de Charenton 75012
19 décembre 2019