Accueil > Les rubriques > Images > Π + A, corrélations non conventionnelles
Corridor éléphant
Π + A, corrélations non conventionnelles
, et
Une alter-réalité issue d’échanges provocateurs et créatifs entre Π.Α et A.L (Axel Leotard)
Le sujet est avant tout l’humain, le « nous » non inclusif inspiré des créations, des chemins de vies et d’un dialogue intime progressivement développé entre les deux artistes sur les normes sociales et politiques.
Le travail aborde les identités, les classifications sociales, la rencontre et le métissage des cultures, des genres et des époques, l’art. L’interprétation se veut reconstructive et non déconstructive. Elle fait appel à l’humour, au sarcasme comme au romantisme.
L’œuvre a pour volonté d’encourager le questionnement et la réflexion.
Les œuvres sont créées à partir d’images sélectionnées parmi des milliers d’images, recueillies méticuleusement pendant des années. Images issues de livres d’art, de magazines d’art, de magazines, de journaux et de photos personnelles. Les extraits découpés et assemblés sont pareil à des hiéroglyphes qui se nouent et dénouent contant séparément ou ensemble leur histoire.
Voir en ligne : https://www.pelagia-angelopoulou.com





