jeudi 26 janvier 2023

Accueil > Les rubriques > Appareil > Société > Une femme trouvée dans les bois

Une femme trouvée dans les bois

, Mélanie Dornier

L’histoire commence là. Il y a cette femme qui décide de tourner le dos à la société. Elle quitte le monde urbain et tous ses codes pour s’enfoncer dans la nature. C’est arrivé soudainement, une décision prise dans l’instant. Les carapaces tombent et le poids de la société s’envole. On est à la frontière où tout bascule. On se niche dans le pari du devenir.

Cette femme c’est vous comme moi. Une histoire qui fait référence à l’actualité, on parle du point de rupture : le moment de la déchirure où on laisse sa vie d’avant. Il y a de plus en plus de personnes qui changent complètement de vie, qui disparaissent.

Dans le bain révélateur, c’est la même histoire. Après une longue attente, la décision est rapide. Les tirages argentiques Lith sont appelés l’art du « snatch », un arrachement qui permet de stopper ce développement complètement aléatoire.

Dans la narration, il y a ce mystère. Cette femme vit dans la forêt. Un nouvel équilibre se dessine dans la fragilité du territoire. Les images mentales se mélangent aux paysages. Elle se défait de son personnage, s’évapore dans cette nouvelle vie douce comme amère.

La raison de ce changement n’est pas explicite. L’histoire c’est à vous de vous la raconter, les éléments sont là.

Voir en ligne : www.melaniedornier.com