samedi 28 septembre 2013

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Le REWIND ("rembobinage") est un genre de poésie dans lequel l’objectif est que chaque poème soit lu de haut en bas et puis ensuite de bas en haut.
REWIND is a genre of poetry in which the objective is that each poem be read top-bottom and then bottom-top afterwards.

J’ai eu envie de lire un poème à l’envers quand j’ai mis mon existence actuelle en question. Pourquoi suis-je ici ? Qu’arrivera-t-il demain ? Comment puis-je aller de l’avant ? Cependant, il m’est apparu que la seule façon de comprendre son état en cours est de comprendre comment le passé nous a influencés ou amenés à notre situation actuelle d’être humain.

C’est pourquoi lire le poème de bas en haut est une manière de revenir sur des événements, des émotions, une humeur, un contexte, des semblables, des influences passées et d’utiliser ces outils pour comprendre pourquoi ils sont dans leur état actuel.
En revenant sur ces événements passés, on aura une meilleure compréhension de notre caractère, de notre personnalité, notre raison d’être et de notre état d’esprit global.

Souvent, les gens traversent l’existence en tentant de construire eux-mêmes leur futur ; c’est une forme de planification dans laquelle ils utilisent l’attente et la prédiction pour se convaincre qu’ils savent ce qu’ils veulent dans la vie. En revanche, non seulement le REWIND permet au lecteur de comprendre que nous pouvons utiliser le passé pour comprendre chaque événement que nous vivons en allant de l’avant, mais il délivre aussi un message selon lequel de nombreuses personnes laissent leurs attentes prendre le dessus sur leurs émotions au point qu’elles s’exposent à la déception plutôt que de saisir leur individualité.

Bien que cela puisse sembler être un autre propos comparé à l’usage de la réflexion, il repose sur une base qui consiste à se saisir soi-même. C’est là que la lecture de chaque morceau de haut en bas entre en jeu. Tandis que les lecteurs lisent chaque ligne, ils continuent sans attente de l’émotion, de l’ambiance, du contexte, de l’environnement ou d’un événement à venir ; il peut y avoir une pensée ténue mais elle n’accable pas l’esprit au point où elle contrôlerait leur désir de poursuivre.

Maintenant qu’ils sont au dernier vers, est saisi le moment présent où ils se trouvent après tous ces événements rassemblés à l’aide de chaque vers du poème. En le lisant à l’envers, ils se penchent sur ces événements dans un ordre différent, leur esprit ne tente plus de regarder vers la prochaine étape mais est plutôt en train de se retourner sur la raison cachée derrière chaque événement, pour comprendre où ils en sont au moment en cours. En faisant cela, le lecteur en apprendra plus sur son caractère individuel et comprendra mieux la raison des événements futurs au lieu d’éclipser par l’attente leur engendrement.

I was inspired to read a poem in this backwards order when I put my current existence into question. Why am I here ? What will happen tomorrow ? How can I carry forward ? However, it occurred to me that the only way to understand ones current state is to understand how the past has influenced or brought us to our current position as human beings.

Therefore, reading the poem bottom-top is how someone reflects on past events, emotions, mood, setting, peers, influences and uses those tools to depict why they are at their current state in life. With that formulation of past events they will have a better understanding of their character, their personality, their purpose and their overall current state of mind. Often people continuously go through life attempting to articulate their future ; it’s a form of forecasting where they use expectation and prediction to convince themselves they know what they want in life.

REWIND however, is for the reader to the understand that not only can we use the past to understand each instance we experience continuing forward, but it also invokes a message that many people let expectations over power their emotions to the point where they are setting themselves up to be disappointed, rather than understanding their individuality. Although this may seem like a different topic comparing to the use of reflection, it relates on a basis of understanding oneself.

This is where reading each piece top-bottom comes into play. As the reader readers each line they continue without expectation of what emotion, mood, setting, environment or instance will follow, there may be a slight thought however it does not overpower the mind up to the point where it controls their incentive to continue. Now they are at the last line and that identifies the current moment they are in after all theses events, resembled by each line of the poem.

By reading it backwards they are looking at these events in a different order, the mind is no longer attempting to look to the next step but instead reflecting on the reasoning behind each event to understand where they stand currently. By doing this the reader learns more about their personal individuality and will better understand why future events happen rather than overshadowing the process with expectation.

Voir en ligne : http://bhojwanipoetry.com

ces poèmes ont été écrits sous l’influence directe de la ville de Séoul
les images sont de Jean-Louis Poitevin