Pierre Benielli

- Études de philosophie.

- Multiples pratiques théâtrales dans des compagnies universitaires.

- Création des Éditions A une SOIE avec le photographe Magdi Senadji et l’écrivaine Danielle Robert-Guédon. Sept titres au catalogue : Éclats romains – 1992 ; Traits singuliers – 1993 – Préface Bernard Lamarche-Vadel – photographies Paul Facchetti ; Vanité – La source scellée – 1994 ; L’immémorable – Pierre Bergounioux – 1994 ; La monnaie de singe – 1995 ; Voix – 1996 ; Déposition – 2000 – co-édition Filigranes.
Trois titres disponibles dans TK-21 LaRevue :
https://www.tk-21.com/Eclats-romains
https://www.tk-21.com/L-immemorable
https://www.tk-21.com/La-monnaie-de-singe

- Diverses activités salariées.

- Trésorier de l’association TK-21 et secrétaire de rédaction de TK-21 LaRevue.


Envoyer un message

jeudi 2 février 2017

Nicole Sottiaux – Du module à la figure

Les Éditions TK-21 viennent de publier le livre Nicole Sottiaux Du module à la figure et en proposent un aperçu.

par Christophe Henry , Jean-Louis Poitevin et Pierre Benielli

Lire

mercredi 29 mai 2013

Éclats romains

TK-21 LaRevue poursuit son hommage à Magdi Senadji avec la republication d’Éclats romains qui avait été édité par A une SOIE en 1992. Ses photographies sont accompagnées également d’une nouvelle de Danielle Robert-Guédon, Via Condotti, 86, et d’un court texte de Pierre Benielli, Brisures, centrés sur l’talie.

par Danielle Robert-Guédon , Magdi Senadji † et Pierre Benielli

Lire

dimanche 5 mai 2013

La monnaie de singe

TK-21 LaRevue poursuit son hommage à Magdi Senadji avec la republication de La monnaie de singe qui avait été éditée par A une SOIE en 1995. Cette publication est parue à l’occasion de différentes expositions qu’il a produites avec ces mêmes images de l’Inde. Ses photographies sont accompagnées librement d’une nouvelle de Danielle Robert-Guédon, La mendiante, et d’un court texte de Pierre Benielli, La bateleuse, qui en sont comme un contrepoint lointain.

par Danielle Robert-Guédon , Magdi Senadji † et Pierre Benielli

Lire

mercredi 14 mars 2012

Qui sommes nous ?

La fondation de cette revue en ligne est le fruit des six années d’activité de l’association TK-21, des rencontres multiples qui se sont nouées dans le cadre du séminaire consacré aux images et à la posthistoire. L’engagement de tous ses membres et le désir de partager dans un cadre élargi les réflexions issues de ces années de recherche tout en s’ouvrant à de nouvelles rencontres, telle est l’ambition de TK-21 la revue.

par Comité de rédaction , Jean-Louis Poitevin , Martial Verdier et Pierre Benielli

Lire