danse

mardi 6 juin 2017

Dancing

Les dessins de danseurs sont des réminiscences de mouvements.

par Catherine Benas

en savoir plus

lundi 1er mai 2017

Syndromes extatiques

Isabelle Waternaux joue avec des corps en mouvements, qu’ils soient ceux de boxeurs ou de danseurs. La générosité de Pierre Apraxine lui a permis d’entrer en relation avec des chorégraphes/danseurs à New York en 2001, année des attentats qui l’ont renvoyée à une autre violence, celle que l’on trouve dans les œuvres de Francis Bacon. Ses images ont alors "viré" au grotesque. Éric de Chassey, lui a écrit le texte de Correspondances, titre de son troisième recueil de photographies. Elle livre ici quelques images de corps en exercice qui se trouvent possiblement sur le chemin d’une extase.

par Isabelle Waternaux et Jean-Louis Poitevin

en savoir plus

samedi 6 août 2016

Murky Dancing

« Que ce soit le studio, que se soit le théâtre, pour moi c’est vraiment un lieu sacré. C’est un peu comme quand on glisse dans de l’eau, ou que l’on nage dans un lac. C’est ce genre d’abandon où je me trouve bien. »
(Carol Prieur, danseuse, Compagnie Marie Chouinard*)

par Bruno Moinard et Daniela Goeller

en savoir plus

mercredi 25 novembre 2015

Ce qui est retenu

L’exposition « Ce qui est retenu » est un dialogue entre les œuvres d’Annabel Aoun Blanco et celles d’Isabelle Bonté-Hessed2, autour de la dissolution de l’être et de ce qui, autour de cette dissolution, est révélateur de l’être.

par Hannibal Volkoff

en savoir plus

dimanche 21 décembre 2014

Du Dancing au Tragique

Pour être d’une exquise gentillesse et d’une discrétion exemplaire, Thierry Malandain se trouve cependant périodiquement au cœur du débat. Auteur de plus de 80 pièces, le chorégraphe qui dirige le Centre Chorégraphique National de Biarritz tourne beaucoup, particulièrement à l’étranger quoi qu’il se voit régulièrement, en France, pris dans le vieux débat sur la contemporanéïté de la danse et le vocabulaire néo-classique. Lui s’avoue en dehors des polémiques, mais n’en assume pas moins son intérêt pour des formes issues de la tradition chorégraphique.

par Olivier Houeix et Philippe Verrièle

en savoir plus

mardi 24 juin 2014

La gangue et l’image

Paradoxale, fragile et provocante, danseuse doutant de sa danse, encore jeune chorégraphe et pourtant déjà très reconnue, Kataline Patkaï occupe une place singulière dans la danse actuelle.

par Laurent Philippe et Philippe Verrièle

en savoir plus

Friday 30 August 2013

The Toddler

A female figure with point shoes is walking precariously on her toes.

by Chang Seo Young

en savoir plus

Friday 30 August 2013

Modulor 2013

« Modulor » is an interactive sound video installation that will be
projected onto the facade and the inside space of Riff Art Projects at
48, rue Chapon, Paris 3rd arrondissement.

by Comité de rédaction et Damien Valero

en savoir plus


|