atelier

Les Ateliers TK-21 présentent le travail d’artiste où ils veulent et comme ils veulent

dimanche 2 avril 2017

Reine de la nuit — 1/2

Cela avait commencé presque imperceptiblement – depuis des années ses yeux avaient tendance à se brouiller, le soir, quand il travaillait à sa table à la lumière de la lampe, après des heures passées à dessiner ou à écrire ;

par Bernadette Kelly et Marc Petit

en savoir plus

mercredi 1er mars 2017

Dans la nuit, la matière

Dans une mise en scène réussie, la MEP accueille un ensemble d’œuvres à tendance monumentale de Jean-Yves Cousseau, une méditation qui confine au rêve éveillé mêlant poétique du corps et espérance de changement des données de la conscience.

par Jean-Yves Cousseau

en savoir plus

mardi 3 janvier 2017

Magiciens du ciel

16 mai - 5 juin 2016
Dans le cadre des années croisées France Corée TK-21, Jean-Louis Poitevin et Shim Eun Log ont cherché à mettre en relation des œuvres d’artistes coréens et français dont la préoccupation majeure est le questionnement créatif sur les formes les plus contemporaines de la représentation : Xavier Lucchesi, Martial Verdier, Daphné Le Sergent, Chong Jae-Kyoo, Unzi Kim, Baek JungKi.

par Jean-Louis Poitevin et Martial Verdier

en savoir plus

mardi 31 mai 2016

Itinérances

Il est, dans ma tête, des ateliers partagés. Dans chacun de ces ateliers, se regroupent des artistes éloignés par l’histoire et la géographie. J’aime à faire ressurgir entre leurs pratiques des fils rouges, des forces parallèles, des quêtes similaires. Ainsi, je poursuis ce mois-ci un inventaire débuté avec « Ateliers partagés » (cf TK 21 n°57). Des personnalités emblématiques m’aident à penser un univers ou une atmosphère à chaque atelier. Aujourd’hui je vous propose de nous inspirer de Proserpine et de nous laisser embarquer dans un voyage de corrélations à partir de son histoire.

par Laëtitia Bischoff

en savoir plus

mercredi 28 octobre 2015

Virginie Rochetti

Mon travail de plasticienne s’articule sur le rapport des pratiques artistiques les plus archaïques avec les techniques informatiques les plus récentes et innovantes.

par Hervé Bernard et Virginie Rochetti

en savoir plus

mercredi 28 octobre 2015

Paysage en vue

Dans cet Atelier TK-21, Carol Müller essaie d’aborder la question du paysage et de montrer comment cette question sous-tend en profondeur son travail.

par Alain Wagner , Carol Müller et Christiane Louis

en savoir plus


|