LaRevue - Arts, cultures et sociétés


LA REVUE N°20


Éditorial

Pour son Numéro 20 TK-21 LaRevue poursuit son voyage à la croisée de la création, de la réflexion et de l’invention.

Nous publions une méditation poétique en corén et en français de Kza Han sur des peintures de Kim Kyung Jin.

Nous avons suivi Konny Steding, la plus parisienne des artistes allemandes, dans les rues de Paris sur les murs desquelles elle colle ses images comme autant de poèmes visuels urbains.

Antoine tricot nous emmène lui dans Rome au gré d’une méditation visuelle et de réflexions sur la manière dont se forme notre regard urbain.

Jean-Louis Poitevin présente une réflexion sur le travail actuel du peintre Hervé Ic qui, de son côté, expose à Bruxelles son travail sur les fleurs.

Afin de poursuivre son hommage à Magdi Senadji, TK-21 LaRevue s’associe avec les éditions À une SOIE, afin de republier l’ensemble des ouvrages réalisés par le photographe et quelques amis écrivains.
Le premier fascicule que nous publions s’intitule L’immémorable. Le texte a été écrit par Pierre Bergounioux.

Nous poursuivons la présentation exhaustive des images et du texte, tous deux signés par Hervé Rabot et intitulée Petites Ostensions.

Gaëtan Viaris présente ses Figures dansantes, un travail photographique sur les relations entre peinture et photographie.

Olivier Perrot, connu pour ses photogrammes, nous livre ici avec Une vie de chien une série tout à fait inédite, un travail de montage réalisé à partir d’un ensemble d’images extrait d’un fonds énorme qu’il a acquises il y a des années dans un studio photographique qui fermait.

Emmanuelle Lagrange nous livre son deuxième Haïku visuel et textuel.

TK-21 LaRevue s’engage un peu plus encore dans le champ littéraire avec un texte fortement argumenté et fortement critique de Joël Roussiez sur et contre les écrivains publiés aux Éditions de Minuit.

TK-21 LaRevue poursuit la publication intégrale des séminaires qui se sont tenus entre octobre 2006 et juin 2012, en présentant le séminaire que Jean-Louis Poitevin a présenté le 5 Novembre 2011, Vivre comme une image, une lecture de La vie sensible d’Emanuele Coccia.