Pol Lujan


Envoyer un message

dimanche 1er octobre 2023

Architecture Moderne à Hué

Pol Lujan, à Hué au Vietnam, nous donne sa vision de l’influence du Mouvement Moderne sur l’architecture de la ville.

par Pol Lujan

Lire

vendredi 4 août 2023

Futur

La famille est le premier environnement social d’un être humain, où il absorbe toutes sortes d’informations pour former ses habitudes, ses compréhensions du monde, et surtout ses valeurs.

par Pol Lujan

Lire

vendredi 4 août 2023

Naval

À Hue, une trentaine d’artisans travaillent là à construire et réparer les bateaux des marins pécheurs, des bateaux tout en bois.

par Pol Lujan

Lire

mercredi 30 septembre 2020

Atout Papier #2

Le papier est une seconde peau. En première ligne ultime, partagée, infinie. Une peau d’univers, sur quoi certains, trop rares, dehors-dedans confondu, travaillent à vif, à chaud, et comme sur eux-mêmes.

par Christian Noorbergen et Pol Lujan

Lire

dimanche 26 juillet 2020

Coquille Vide

Inutile de revenir sur le pourquoi et le comment de cette punition planétaire qui touche les vivants de toute condition !

par Jean-Louis Poitevin et Pol Lujan

Lire

vendredi 1er novembre 2019

Pol Lujan

L’art récent révèle un intérêt accru pour le réel et un renforcement du statut d’observateur de l’artiste, engagé dans tous les domaines de la vie humaine.

par Pol Lujan

Lire

samedi 31 mars 2018

Créalité Verticale - Jean Chazy / Pol Lujan

Pour son exposition à la galerie du Génie de la Bastille, Pol Lujan poursuit son exploration des formes transitoires qu’un regard acéré parvient à dénicher dans le chaos de la réalité. Ce qu’il voit ? l’indépassable élan de l’œil et de l’esprit à s’élancer sur la ligne de fuite qui conduit de la terre vers un ciel pourtant souvent barré.

par Pol Lujan

Lire

dimanche 30 octobre 2016

Dé-Croire #2

Deux adeptes d’une photographie en noir et blanc dont nous avons évoqué à maintes reprises le travail dans TK-21 LaRevue reviennent avec des images inédites dans lesquelles nous sommes invités, nous les humains de ce début de millénaire, à faire face à ce qui, de nous, constitue sans doute un portrait sans concession.
Dans ce texte, Jean Francis Fernandès s’exprime aussi avec simplicité et puissance sur ce qui constitue l’essence de son approche photographique. Pol Lujan, lui, nous propose une méditation sur ce qui constitue le cœur de nos préoccupation les plus évidentes et les plus obscures. À travers un extrait d’un texte de Jean Lacroix, il nous implique dans la confrontation avec nous-même en tant que supports et sujets de nos croyances.

par Jean-Francis Fernandès et Pol Lujan

Lire

mardi 23 février 2016

Sismographe de nos croyances

Photographe de la rue, Pol Lujan arpente la ville et en capte ses humeurs : au milieu de la foule, dans une gare, une ruelle presque déserte, ici ou ailleurs.

par Martine Catois et Pol Lujan

Lire

mercredi 28 octobre 2015

Trou de mémoire dans le tissu du rêve

L’abattage de l’arbre, qui m’abrita (de … ) depuis une quinzaine d’étés et une quinzaine d’hivers ainsi qu’une faune alentours, ne fut pas mauvaise chose.

par Jean-Louis Poitevin et Pol Lujan

Lire


|