Pascal Hausherr


Envoyer un message

mardi 18 décembre 2012

Pascal Hausherr à L’atelier TK-21

À partir des images de son livre Encore, paru aux Éditions Trans Photographic Press au printemps 2012, il a évoqué son parcours et en tentant de répondre à une question qui à la fois le poursuit et le dépasse, celle des relations entre photographie et conscience de classe, il a abordé de manière intime la relation qu’il entretient avec les images, et le fait de faire aujourd’hui encore et toujours de la photographie, le fait de les montrer dans des livres.
Cette séance n’ayant pas été enregistrée, Jean-Louis Poitevin lui a demandé de revenir à travers un échange de mail sur ses propos. Nous donnons à lire les premières réflexions que cet échange a fait naître.

par Pascal Hausherr

en savoir plus

mardi 20 novembre 2012

TK-21 L’atelier

Première de TK-21 L’atelier (qui remplace le séminaire).
En présence du photographe Pascal Hausherr qui parlera de son travail et de son livre Encore et débattra avec vous autour du sujet :
photographie et conscience de classe !

par Martial Verdier et Pascal Hausherr

en savoir plus

mardi 21 août 2012

Paysage Français

D’une certaine manière, le paysage français ressemble à l’idée que les Français s’en font.

par Pascal Hausherr

en savoir plus

jeudi 30 juin 2011

Roman conjugal

Comme si un roman pouvait être conjugal. Comme si le conjugal pouvait être romanesque. Comme si des images fixes pouvaient raconter une histoire et des personnages plats se mouvoir à l’intérieur d’un récit. Comme si l’homme et la femme pouvaient se lever, parler et souffrir, et décider d’événements plus ou moins dramatiques.

par Marie-Hélène Clément et Pascal Hausherr

en savoir plus