Olivier Perrot

Voir en ligne : Olivier Perrot plasticien photographe


Envoyer un message

jeudi 2 février 2017

Image et désontologisation

Les images, toujours, oscillent entre confirmation de l’existence des choses et des êtres et tentation de leur effacement. Trop rarement, les photographes nous donnent à voir les formes que prend la frontière de l’être à l’instant infini de la durée pure.

par Jean-Guy Lathuilière , Jean-Louis Poitevin , Martial Verdier et Olivier Perrot

en savoir plus

dimanche 30 octobre 2016

Dé-Croire #5

Artiste aux multiples pratiques, Virginie Rochetti déploie pour OVNI des photographies où la lumière se fait ombre et où les ombres jouent avec l’oubli. Elle précise dans un texte inspiré l’impact que peuvent avoir les images sur notre perception.
Olivier Perrot tente de catapulter l’ombre au-delà de la lumière pour qu’elle devienne le support d’un rêve établissant les limites d’un royaume des ombres. Photographie et photogramme s’affirment ici comme les vecteurs consanguins d’une approche inverse de l’image. Il laisse à Nicolas Roméas le soin d’évoquer plus en détail son travail.

par Olivier Perrot et Virginie Rochetti

en savoir plus

mercredi 25 mars 2015

Photo-physique

La photographie est une image technique produite par un appareil photo. En ce sens elle est un rapport entre science et philosophie, entre matériel et pensée.

par Chong Jae-Kyoo 정 재규 , Groupe Novembre , Martial Verdier et Olivier Perrot

en savoir plus

mercredi 1er mai 2013

Cave canem

Une vie de chien est le premier exemple de cette résurrection radicale d’un passé mort mis en œuvre par un travail de sampling à la fois de manière ironique et acide. Il y en aura d’autres.

par Jean-Louis Poitevin et Olivier Perrot

en savoir plus

mardi 21 août 2012

La pensée est un liquide

… immenses efforts perdus, apparition du naufrage de toutes parts, ombre et dispersion, tout cela, qui est dans l’abîme, est dans l’homme.

par Bernard Gerboud † et Olivier Perrot

en savoir plus

mercredi 14 mars 2012

La radiation

Un mot glisse, un autre le remplace, les images, elles, persistent, insistent et creusent leurs microscopiques tranchées dans le réseau de nos neurones. A-t-on vraiment eu peur de la poussière ? Plus sans doute que des radiations....

par Olivier Perrot

en savoir plus

jeudi 8 septembre 2011

Éclats de mémoires

Explosées, diffractées, ces Mémoires d’Olivier Perrot ne se contentent pas de fixer avec nostalgie les traces résiduelles de quelque temps perdu.

par Olivier Perrot

en savoir plus