Beomsik Won


Envoyer un message

mercredi 25 mars 2015

Le grand « lego »

Beomsik WON poursuit actuellement sa recherche sur les formes impossibles en architecture à travers un travail inlassable de montage dont le fondement est un travail de déconstruction. Démonter les formes existantes - ces assemblages qui forment aujourd’hui le visible urbain - et les remonter en fonction d’un plan mental ne tenant pas compte des impératifs imposés par les lois de la gravité, tel est l’enjeu de ces archisculptures portant le titre générique d’Antigravity.
Ici la déconstruction derridienne côtoie les fantômes encore non vus d’un futur ayant commencé de faire muter la réalité. C’est un éveil du regard qui constitue le véritable chantier de ce travail.

par Beomsik Won et Jean-Louis Poitevin

en savoir plus

jeudi 26 février 2015

L’hallucination du normal

TK-21 LaRevue, après avoir présenté quelques-unes des facettes du travail de Beomsik WON, sans les avoir pour autant encore explorées toutes, s’intéresse aujourd’hui aux travaux les plus récents de ce jeune photographe coréen déjà largement repéré dans son pays.

par Beomsik Won et Jean-Louis Poitevin

en savoir plus

Tuesday 28 October 2014

Formula project

Ce court texte de l’artiste Beomsik Won marque une étape essentielle sur le chemin qui le conduit à une réflexion sur les formes emboîtées et sur son œuvre actuelle autour de l’architecture que nous découvrirons bientôt.

by Beomsik Won

en savoir plus

Friday 26 September 2014

Crumpling

Nous commençons avec Crumpling une présentation des diverses facettes du travail du photographe coréen Beomsik WON qui a été couronné par le cinquième ILWOO PHOTO AWARD en 2013, pour des œuvres que nous présenterons dans les prochains numéros.

by Beomsik Won

en savoir plus